Les points essentiels

Présentation de la formation

Un partenariat réalisé en bonne intelligence entre les managers et les professionnels des Ressources Humaines (RH) est gage d’optimisation des principaux entretiens clés qui rythment la vie de chaque collaborateur au sein d’une organisation.

La réussite de ces différents entretiens est conditionnée par deux éléments : la qualité de la préparation et celle de la relation qui permettent d’appréhender chaque situation rencontrée avec professionnalisme et efficacité.

En effet, les entretiens reposent sur une méthodologie structurée et évolutive, des objectifs clairs et la maîtrise des techniques de communication interpersonnelle. L’entretien est avant tout une rencontre, dans laquelle interagissent deux libertés, deux volontés, deux affectivités et deux visions du monde.

Les entretiens entrant dans le périmètre de la certification sont :

  1. L’entretien de recrutement
  2. L’entretien d’intégration
  3. L’entretien annuel individuel
  4. L’entretien professionnel
  5. L’entretien de mobilité interne
  6. L’entretien de délégation
  7. L’entretien de recadrage

Objectifs professionnels

Après avoir suivi cette formation en management des Ressources Humaines, les participants auront acquis les compétences techniques et un savoir-être essentiels pour mener les entretiens de manière constructive et professionnelle, leur permettant d’apporter une contribution alignée à la stratégie de l’entreprise.

Ouvrages remis